
Ranomax Apotex 400mcg Caps 30 X 400 Mcg
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Troubles urinaires du bas appareil liés à une hypertrophie bénigne de la prostate.
La substance active est le chlorhydrate de tamsulosine. Une gélule à libération prolongée contient 400 microgrammes de chlorhydrate de tamsulosine.
Les autres composants sont : noyau de la gélule : cellulose microcristalline PH101, stéarate de magnésium, copolymère d'acide méthacrylique et d'acrylate d'éthyle (1:1) dispersion, hydroxyde de sodium, triacétine, dioxyde de titane (E171), talc purifié.
Corps de la gélule : gélatine, orange-jaune S (E110), ponceau 4R (E124), jaune de quinoléine (E104), bleu brillant (E133), dioxyde de titane (E171).
Composition de la calotte : gélatine, oxyde de fer jaune (E172), bleu brillant (E133), azorubine (E122), dioxyde de titane (E171).
Encre : shellac, oxyde de fer noir (E172), hydroxyde de potassium.
- Quels sont les effets indésirables éventuels
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets secondaires graves sont rares ou très rares. Arrêtez de prendre ce médicament et consultez immédiatement un médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants - vous pourriez avoir besoin d'un traitement médical:
-
Gonflement local soudain des tissus mous (p. ex. gorge ou langue), difficulté à respirer et/ou démangeaisons et éruption cutanée, souvent sous la forme d'une réaction allergique (œdème de Quincke) (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1.000)
-
Priapisme (érection douloureuse, persistante et involontaire du pénis), auquel cas une aide médicale immédiate est nécessaire (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10.000)
-
Une éruption inflammatoire sévère de la peau et des muqueuses, qui est une réaction allergique à des médicaments ou à d'autres substances appelée syndrome de Stevens-Johnson, (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000)
-
Éruptions cutanées graves (érythème multiforme, dermatite exfoliative) (la fréquence ne peut être estimée à partir des données disponibles).
Les effets secondaires suivants ont également été signalés :
Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :
-
Vertiges, en particulier lors du passage en position assise ou debout.
-
Troubles de l'éjaculation.
-
Ejaculation rétrograde. Cette dernière signifie que le sperme n'est pas évacué par l'urètre, mais qu'il pénètre dans la vessie. Ceci est sans danger.
-
Absence d'éjaculation.
Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :
-
Maux de tête
-
Palpitations (le cœur bat plus vite que d'habitude et le patient s'en rend compte)
-
Diminution de la tension artérielle due au passage rapide de la position assise ou couchée à la position debout, parfois accompagnée de vertiges,
-
Écoulement nasal ou obstruction nasale (rhinite)
-
Diarrhée, nausées et vomissements
-
Constipation, faiblesse (asthénie), éruption cutanée, démangeaisons et papules (urticaire).
Ne prenez jamais Ranomax
-
Si vous êtes allergique au chlorhydrate de tamsulosine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. L'hypersensibilité peut se traduire par un gonflement local soudain des tissus mous de l'organisme (p. ex. la gorge ou la langue), une respiration difficile et/ou des démangeaisons et une éruption cutanée (oedème angioneurotique).
-
Si vous souffrez d'une maladie sévère du foie.
-
Si vous souffrez de vertiges consécutifs à une diminution de la tension artérielle lors du passage en position assise ou debout ou vous vous sentez étourdi.
Adultes
- Une gélule par jour
Mode d'administration
- A prendre après le petit-déjeuner ou le premier repas de la journée
- La gélule doit être avalée entière, sans être croquée ni mâchée
CNK | 3153145 |
---|---|
Organisations | Aurobindo |
Marques | Aurobindo |
Largeur | 63 mm |
Longueur | 80 mm |
Profondeur | 35 mm |
Quantité du paquet | 30 |
Ingrédients actifs | tamsulosine chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |