
Venlafaxine EG 150 Mg Caps Liberation Prolonge 98
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Dépression
- Traitement des épisodes dépressifs majeurs
- Prévention des récidives des épisodes dépressifs majeurs
Trouble anxiété
- Trouble anxiété généralisée
- Trouble anxiété sociale
Trouble panique
- Avec ou sans agoraphobie
- La substance active est la venlafaxine. Pour le dosage à 150 mg: Chaque gélule contient une quantité de chlorhydrate de venlafaxine équivalent à 150 mg de venlafaxine.
- Les autres composants sont:
- Contenu de la gélule: Sphères de sucre (contenant du saccharose) - Hydroxypropylcellulose - Hypromellose - Talc - Ethylcellulose - Sébacate de dibutyle - Acide oléique - Silice colloïdale anhydre.
- Gélule: Gélatine - Laurilsulfate de sodium - Jaune orangé S (E110) - Jaune de quinoline (E104) - Bleu patenté V (E131) - Dioxyde de titane (E171).
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Effets indésirables sévères
Si l'un des effets suivants apparaît, ne prenez plus de Venlafaxine EG. Informez immédiatement votre médecin, ou rendez-vous aux urgences de l'hôpital le plus proche:
Peu fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100)
gonflement du visage, de la bouche, de la langue, de la gorge, des mains ou des pieds et/ou une éruption cutanée en relief qui démange (urticaire), difficultés à avaler ou à respirer
Rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000)
Oppression thoracique, respiration sifflante, difficultés à avaler ou à respirer
éruption sévère, démangeaisons ou urticaire (plaques en relief de peau rouge ou pâle démangeant fréquemment)
signes et symptômes du syndrome sérotoninergique qui peuvent inclure: agitation, hallucinations, perte de coordination, battements de cœur rapides, augmentation de la température corporelle, variations brutales de la pression artérielle, réflexes suractifs, diarrhée, coma, nausées, vomissements.
Dans sa forme la plus sévère, le syndrome sérotoninergique peut ressembler à un Syndrome Malin des Neuroleptiques (SMN). Les signes et symptômes du SMN peuvent associer une fièvre, des battements de cœur rapides, une transpiration, une raideur musculaire sévère, une confusion, une augmentation des enzymes musculaires (déterminée par un examen sanguin).
Contactez immédiatement votre médecin, ou rendez-vous aux urgences de l'hôpital le plus proche si vous pensez présenter un syndrome sérotoninergique.
Informez votre médecin si vous prenez des médicaments susceptibles d'affecter le rythme de votre cœur.
Des exemples de ces médicaments sont:
les antiarythmiques tels que la quinidine, l'amiodarone, le sotalol ou le dofétilide (utilisés pour traiter un rythme cardiaque anormal)
les antipsychotiques tels que la thioridazine (voir aussi Syndrome sérotoninergique ci-dessus)
les antibiotiques tels que l'érythromycine ou la moxifloxacine (utilisés pour traiter les infections bactériennes)
Les signes et symptômes du syndrome sérotoninergique peuvent associer par exemple: agitation, hallucinations, perte de coordination, battements cardiaques rapides, augmentation de la température corporelle, variations brutales de la pression artérielle, réflexes suractifs, diarrhée, coma, nausées, vomissements.
Dans sa forme la plus sévère, le syndrome sérotoninergique peut ressembler à un Syndrome Malin des Neuroleptiques (SMN).
NE prenez JAMAIS Venlafaxine EG
si vous êtes allergique à la venlafaxine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
si vous prenez également ou avez pris au cours des 14 derniers jours quelconque médicament appelé inhibiteur irréversible de la monoamine oxydase (IMAO), utilisé dans le traitement de la dépression ou de la maladie de Parkinson. La prise d'un IMAO irréversible en association avec Venlafaxine EG peut provoquer des effets indésirables sévères, voire mortellement graves. De même, vous devrez attendre au moins 7 jours après l'arrêt de la prise de Venlafaxine EG avant de débuter un IMAO quelconque (voir aussi la rubrique intitulée "Autres médicaments et Venlafaxine EG" et les informations dans cette rubrique sous "Syndrome sérotoninergique").
Adultes
- Dose initiale: 75 mg, 1 x /jour
- Si nécessaire, augmenter progressivement toutes les 2 semaines (min. 4 jours)
- Dose max.: 375 mg /jour
- Dose initiale: 75 mg, 1 x /jour
- Si nécessaire, augmenter progressivement toutes les 2 semaines (min. 4 jours)
- Dose max.: 255 mg /jour
- Dose initiale: 37,5 mg, 1 x /jour durant 7 jours
- Ensuite: 75 mg /jour
- Si nécessaire, augmenter progressivement toutes les 2 semaines
- Dose max.: 225 mg /jour
- Diminuer progressivement pendant 1 à 2 semaines
Mode d'administration
- Avaler les gélules entières avec de la nourriture
- Le matin ou le soir mais environ au même moment chaque jour
- Les gélules ne doivent être ni divisées, ni écrasées, ni mâchées, ni dissoutes
CNK | 2549277 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 68 mm |
Longueur | 118 mm |
Profondeur | 72 mm |
Quantité du paquet | 98 |
Ingrédients actifs | venlafaxine chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |